Lassègue Sophie

Se laisser envahir par une émotion ; chercher à identifier ce qui a excité les sens. S’imprégner des ambiances visuelles et sonores. Laisser son regard capter l’éphémère jusqu’à percevoir l’invisible, jusqu’à imaginer le processus originel.
Laisser les contrastes retenir le regard, s’arrêter sur une ligne, une forme, une surface ou une trace colorée, une étendue ou un rai de lumière…
Et ne garder que l’essentiel, cet essentiel qui est à l’origine de l’émotion, cet essentiel qui uni à la Nature.
Peindre sur la toile un univers où les sens ne seront pas figés
pour laisser au regardeur un espace de questionnement et de méditation l’invitant à y entrer avec ce qu’il est, avec l’histoire qui l’a forgé, avec son âme et sa sensibilité.

BIOGRAPHIE
Sophie Lassègue est née en 1963 à Talence. Sa famille s’installe à La Rochelle en 1966.
Elle fréquente l’atelier de Charbel Matta à Bordeaux de 1986 à 1989 parallèlement à ses études d’Arts Plastiques. Elle obtient la licence en 1989, puis retourne quelques années à La Rochelle. Elle enseigne les Arts Plastiques jusqu’en 1990 tout en recevant des élèves dans son atelier.
Elle expose ses peintures dès 1987, signe son premier contrat avec une galerie en 1990 et sa première exposition personnelle aura lieu en 1992. Parallèlement, elle honore quelques
commandes officielles. Elle obtient le prix Fernand Dupré du Salon de Arts de Cholet en 1994, le grand prix du Lions club en 1995.
En 1995, elle s’installe à Nay, au coeur du Béarn, dans les Pyrénées Atlantiques, où naîtront ses 3 enfants. Aujourd’hui encore, elle vit et travaille à Nay, participe à des salons de renom
comme le Salon des Réalités Nouvelles, le Salon Comparaisons, ArtCité… est invitée à exposer lors d’évènements artistiques importants comme FeelArt à Audincourt, Mac3 à Dole… Elle expose ses premières sculptures en 2020.

www.sophielassegue.odexpo.com


Type d'œuvre

Dimensions de l'œuvre

Showing all 5 results